Se battre pour les combattants restera une fierté pour moi et je continuerai à le faire pour les anges qui ont quittés ce monde et essayer de donner le sourire à ceux qui sont dans leur lit d'hôpital. Merci à Lucie de m'avoir accueilli dans ton association.

Jen bénévole depuis 2015

Cendrine et moi avions pensés depuis très longtemps à adhérer à l'association. Quand Cendrine est tombé malade, nous avons adhérés à l'association. Pour nous c'était une évidence pour que l'on se batte tous ensemble mais nous aurions dû le faire beaucoup plutôt.

 

Cendrine et moi nous sommes très fière d'avoir adhérer à TOUS AVEC CLEMENT et de porter haut les couleurs de l'association. Nous avons découvert des bénévoles super sympa et une présidente en or.

 

Cendrine pendant sa maladie a été très heureuse d'avoir pu aider comme elle l'a pu en allant à l'hôpital pour participer aux ateliers avec les enfants, aider aux différentes manifestations et de faire partie de la grande famille des bénévoles. J'étais présent à ces côtés, Cendrine me disait qu'elle aurait voulu faire plus...

 

Aujourd'hui, à mon niveau, je continue le combat aux côtés de toutes les personnes formidables qui composent l'association pour que nous puissions vaincre ce foutu crabe afin de ne plus être séparé des gens que nous chérissons et que nous aimons.

Cendrine et Eric bénévoles depuis 2016

Bénévole depuis 2010, rien ne me fera arrêter. Au contraire, toutes les nouvelles idées sont les bienvenues pour faire vivre l'association Tous avec Clément et récolter des dons pour la recherche sur les Tumeurs pédiatriques.
Les instants passés auprès de ces enfants à l'IGR  permettent de leur offrir "une parenthèse" comme on dit, mais nous ? Ne vivons-nous pas une parenthèse également ? Elle n'a pas la même finalité bien sûr, pendant qu'eux s'évadent quelques heures de leur maladie, nous, nous reposons un peu les pieds sur terre et regardons la vie en face. Cette vie si fragile, qui ne tient qu'à si peu de choses. Nous vivons de vrais échanges , sincères sans blablas , parce que ces petits soldats de la vie  vont droit au but et vous disent ce qu'ils ont à vous dire sans tricher. Ils nous montrent que ce sont eux les plus forts ! Nous prouvent que chaque humain a au fond de lui une force inestimable pour affronter le pire, et que rien ne les empêchera de se battre jusqu'au bout quelqu'en soit l'issue.
Je repars de l'IGR, le cœur serré devant une telle injustice,  puis je me demande " au final, qui a offert la parenthèse à l'autre ?  " Les enfants, les parents, les bénévoles , un esprit d'équipe et de complicité !

Lynda bénévole depuis 2010

"c'est une satisfaction pour moi de voir les enfants comme les ados  avec le sourire lors des séances d'animation. L'envie de recommencer et de pouvoir leur apporter un peu de plaisir lors de ses longs séjours. Parce que la maladie leur vole l'innocence de l'enfance et les fait grandir plus vite."

Céline D. bénévole depuis 2017

Depuis déjà longtemps, je désirais m’investir dans une cause qui me tient particulièrement à cœur, celle des enfants qui souffrent. Mais comment faire, à qui s’adresser et aurais-je le courage de me trouver face à face avec des enfants qui luttent pour la vie ?

Lucie et « Tous avec Clément » m’ont donné cette opportunité et m’ont permis de franchir le pas.
Récemment, grâce à eux, j’ai pu passer quelques heures à Gustave Roussy en compagnie de courageux petits soldats de la vie. Ce fut un formidable moment, plein d’émotions et de sourires, ce genre d’expérience qui vous remet les idées en place.

Quel  bonheur d’être bénévole dans cette association et de faire partie de cette super équipe, et si j’avais un conseil à donner, ce serait « allez-y, n’hésitez pas, consacrez un peu de votre temps à aider ceux qui en ont besoin, même (et surtout) si vous avez la chance de ne pas être concernés ».

Un grand, un énorme merci à Lucie et son équipe qui m’ont accueilli parmi eux, je suis fier d’être des vôtres.

 

Roger, Jeune bénévole depuis mai 2018

« Etre bénévole pour l’association TOUS AVEC CLÉMENT, c’est donner un peu de mon temps, récolter des fonds, participer à des manifestations, partager des moments inoubliables, rencontrer des personnes formidables, organiser un lâcher de ballons, divertir les enfants hospitalisés et recevoir leur plus beau sourire en retour

Etre bénévole pour l’association TOUS AVEC CLÉMENT, c’est continuer le combat de SUPER CLÉMENT !!!!

 

Cela fait 4 ans que j’ai rejoint l’équipe et je garde le même engagement, la même motivation et surtout la même fierté. »

 

Céline, bénévole depuis 2008

 

 "J’ai connu « TOUS AVEC CLÉMENT » lorsque  ma meilleure amie a intégré l’équipe des bénévoles suite à la maladie de sa fille (qui  avait le même « vilain bobo » que le petit Clément). L’histoire de ce petit  garçon et de sa maman m’a énormément touchée (étant donné que  je suis moi-même maman). C’est donc suite à cela que j’ai voulu devenir bénévole à mon tour. Puis j’ai fait la connaissance de  notre présidente et notre première rencontre m’a profondément émue : c’est à mes yeux une femme forte et très courageuse. Lorsque je vois l’équipe de bénévoles de l’association mettre tout en œuvre pour récolter des fonds, pour améliorer le quotidien des enfants et des ados atteints du cancer, je ne peux qu’être très fière de faire partie de l’association TOUS AVEC CLÉMENT."

 

Céline S, bénévole depuis 2010