« Etre bénévole pour l’association TOUS AVEC CLÉMENT, c’est donner un peu de mon temps, récolter des fonds, participer à des manifestations, partager des moments inoubliables, rencontrer des personnes formidables, organiser un lâcher de ballons, divertir les enfants hospitalisés et recevoir leur plus beau sourire en retour

Etre bénévole pour l’association TOUS AVEC CLÉMENT, c’est continuer le combat de SUPER CLÉMENT !!!!

 

Cela fait 4 ans que j’ai rejoint l’équipe et je garde le même engagement, la même motivation et surtout la même fierté. »

 

Céline, bénévole depuis 2008

 

 "J’ai connu « TOUS AVEC CLÉMENT » lorsque  ma meilleure amie a intégré l’équipe des bénévoles suite à la maladie de sa fille (qui  avait le même « vilain bobo » que le petit Clément). L’histoire de ce petit  garçon et de sa maman m’a énormément touchée (étant donné que  je suis moi-même maman). C’est donc suite à cela que j’ai voulu devenir bénévole à mon tour. Puis j’ai fait la connaissance de  notre présidente et notre première rencontre m’a profondément émue : c’est à mes yeux une femme forte et très courageuse. Lorsque je vois l’équipe de bénévoles de l’association mettre tout en œuvre pour récolter des fonds, pour améliorer le quotidien des enfants et des ados atteints du cancer, je ne peux qu’être très fière de faire partie de l’association

TOUS AVEC CLÉMENT."

 

Céline S, bénévole depuis 2010


La gratuité du cœur et du geste.

 

" Tous avec Clément, une expérience forte en émotion, partage et joie.

J'ai appris beaucoup humainement et je continuerai encore et encore de soutenir cette cause qui nous lie tous de près comme de loin...

 

Chaque sourire échangé pour aider à traverser cette maladie m'a fait prendre conscience que l'investissement de chacun est important pour notre prochain.

Une très belle leçon de vie qui nous rappelle à quel point le partage est précieux et qu'un peu de notre temps peut leur apporter de si beaux sourires.

Pour moi mon investissement est une belle façon d'humaniser une société qui s'individualise de plus en plus... D'un point de vue personnel, cette activité m'apporte une petite bouffée d’énergie et de fraîcheur tout à fait salutaire dans le sens où elle me permet de concilier le plaisir de me sentir utile tout en évoluant dans un domaine culturel qu'est à la fois cher et familier.

 

Le bénévolat a tellement de valeurs à ce jour qu'il n'a pas de prix !

Tous avec Clément c'est un cheminement personnel, une fenêtre ouverte sur le monde.


Alors oui! Il faut avouer que c'est parfois compliqué de concilier vie professionnelle (notamment avec beaucoup de déplacements), vie personnelle et vie associative.

A mes yeux, ce "pas grand chose" est une contribution, un acte important qui pour moi s'impose comme une évidence ♡♡♡"

  Hugo, bénévole depuis 2014


"C'est ma fille Noémie qui m'a fait connaitre l'association "Tous avec Clément". Je suis papa, j'ai aussi la chance et le bonheur d'être grand-père et c'est au travers de mes quatre petits enfants, que je m'investis dans l'association.

Quand je vois des enfants malades je pense que quelques heures de bénévolat dans l'année ne sont rien à côté d'un de leurs sourires. Si je donne un peu de mon temps, c'est que j’espère qu'avec notre action et notre participation aux dons, un jour la recherche arrivera à éradiquer cette affreuse maladie.

Pour que jamais plus une famille ne souffre et ne vive un combat tel que celui de Clément."

Gérard, bénévole depuis 2014

"J'ai découvert l'association lorsque j'ai lu l'affichette de "Tous avec Clément" sur la porte de l'école de mon fils. Le cancer peut malheureusement toucher les enfants et les adolescents, j'en ai pris conscience ce jour-là. J'ai immédiatement contacté l'association et j'y consacre désormais du temps. Je pense que le bénévolat est très personnel, on s'engage lorsque l'on est touché et bouleversé par une cause ou une action. Comment ne pas se battre pour aider la recherche? Comment ne pas être touché par le sourire des enfants hospitalisés? Comment ne pas être bouleversée par le chagrin des parents lorsque l'on est soi-même maman. Comment ne pas se battre de toutes ses forces aux côtés de Lucie pour transformer cette colère et cette rage contre cette maladie, en énergie positive et en joie de vivre? Je crois que c'est pour cela que je suis bénévole, pour que si jamais un jour ce malheur s'abattait sur moi, je ne serais pas restée les bras croisés sans rien faire. Je suis une battante...moi aussi!"

                                             Noémie, bénévole depuis 2014